Index - Choix de la langue
 
 
 
Ponts et débris de ponts

 

Recherches de vestiges   Remblais
 
 

Les ponts les plus importants étaient fabriqués en une combinaison de pierres pour les rampes et les poteaux et d'acier pour des parties centrales. Les plus petits étaient conçus en acier massif. En général ces ponts étaient également équipés de stations de pompage d'eau pour permettre leur élaboration.

La traversée de la Bravona, fleuve au débit très important, édifiée entre les anciennes stations de Bravone et Tallone avant Aléria, est constituée de deux ponts successifs, dont la date de construction doit se situer aux alentours de 1886. Le pont principal sur le lit du fleuve est un pont d'acier en treillis relativement bien conservé.

 

 

En amont se trouve un long pont plat en doubles poutrelles d'acier servant de passage en cas d'inondation.

Dans la partie entre Ghisonaccia et Solenzara deux ponts d'acier s'érigent dans un paysage d'une beauté fascinante, franchissant les lits des fleuves de l'Abatesco et du Travo.

Ils ont été réalisés en 1925 par l'Entreprise Dayde de Paris, ce dont témoigne encore une plaque « ETABLISSEMENTS DAYDE PARIS – 1925 » apposée aux extrémités des ponts.

Ces anciens ponts ferroviaires servent aujourd'hui au trafic routier.

 

Pont sur la Bravona

 

 

Ponts et débris de ponts | Remblais | Chemins creux | Le tunnel de Fautea | Bâtiments - gares | Stations
__________________________________________________________________________________________

Historique | Vestiges | Matériel | Cartes | Tracé | Aujourd'hui | Photos | Diaporama
Actualités | Forum | Presse | Télécharger | CD-Rom | Liens | Contact | Sources | Plan | Choix de la langue